Lyon et Rhône

Fortes, fières, féministes, en colère et en lutte

Nous sommes les femmes du monde entier qui se lèvent et se révoltent pour dénoncer la domination et l’exploitation et remettre en cause le patriarcat.
Nous sommes fortes, nous sommes fières.
Parce que les femmes partout dans le monde se lèvent et luttent pour l’égalité et leur émancipation, soyons nombreuses et nombreux.

LA PALESTINE AU PRINTEMPS DES POÈTES À VILLEURBANNE LE 18 MARS

Poète palestinien en exil, Anas Alaili a été pendant plusieurs années directeur artistique du festival Interludes poétiques de Palestine, organisé à l’Institut du Monde Arabe. Auteur de plusieurs recueils, il nous offre en lecture quelques-uns de ses poèmes, accompagné par ses amis de l’Association France Palestine Solidarité.

Solidarité Cusset

L’île égalité, lieu d’hébergement et de solidarités du Collectif Solidarités Cusset, est en danger. Après 3 mois d’existence , de rénovation, d’activités et de rencontres, la survie du lieu est menacée par une décision de justice.

Tuna Altinel citoyen d’honneur de Villeurbanne ?

Les autorités turques refusent de restituer à Tuna Altinel son passeport confisqué depuis avril 2019, malgré son l’acquittement en janvier 2020, confirmé par le rejet du pourvoi en cassation en septembre.

Sortie du Guide WATIZAT de février

Watizat, c’est un guide d’information à destination des personnes exilées pour les aider dans le quotidien et l’accès aux droits. L’association WATIZAT milite depuis 2017 pour l’accès des personnes exilées à l’information et édite chaque mois le guide d’information pour les personnes exilées. Le guide a été lancé à Paris il y a deux ans, et sa
première édition arrive à Lyon !

Jail Jagat

Marchons pour la justice et la paix.
En lien avec AIDEN et des habitants, nous vous invitons à des visites et échanges sur des lieux de jardin et dans le quartier. Marche d’environ 5 km.

Communiqué de presse du Collectif Droits de Femmes du Rhône

Ce dimanche 31 janvier était organisé un contre rassemblement en réaction à celui la manifestation « Marchons Enfants », issue de la manif pour tous, mouvement réactionnaire mobilisée contre l’accès à la PMA pour toutes et tous, sans différenciation de sexe, de genre et de sexualité, et plus largement, contre le droit à disposer de notre corps librement.