Lyon et Rhône

La Palestine au Marché de Noël

Villeurbanne 2021

Vendredi 10 décembrede 14h00 à 19h00

SAMEDI 11 et DIMANCHE 12 Décembrde 10h00 à 19h00

Avenue Henri Barbusse (tout près de la mairie)métro A – Gratte-ciel

Urgence plan froid

Le 1er novembre, la trêve hivernale a commencé. La mairie de Lyon indiquait dans son projet social qu’elle avait pour objectif de « mettre à disposition des logements vacants du patrimoine de la Ville » avec comme action phare une « politique de recensement et de mise à disposition de bâtiments vacants, y compris de façon temporaire ». Par ailleurs, au mois d’octobre, en partenariat avec la métropole de Lyon, la mairie a organisé une semaine de l’hospitalité qui nous laissait présager une amélioration de la situation pour les personnes sans-abris à Lyon. Au lieu de cela, c’est avec sidération que nous apprenons que la préfecture lyonnaise a pris la décision de ne pas ouvrir de places d’hébergement dans le cadre d’un plan froid cet hiver.

Prison : Une communauté à part ?

Chaque année, durant la dernière semaine de Novembre, retrouvez les Journées Nationales Prison organisées par la Fédération FARAPEJ : une semaine pour en apprendre davantage sur le milieu pénal et carcéral. Dans ce cadre, les associations lyonnaises se mobilisent pour vous proposer des événements, dont Possible.
Découvrez le programme de cette année : « Prison : une communauté à part ? »

Hommage Michel Tubiana

La réunion s’est tenue dans une salle prestigieuse : l’auditorium de la maison du barreau dans l’île de la cité, derrière la conciergerie, entre le pont neuf et le pont au change. Malek Salemkour avait organisé cela très bien et c’était lui qui donnait la parole aux nombreux interlocuteurs qui se sont succédés et qui ont rendu hommage à Michel.

Catalogne : projection-débat

LA PROJECTION SERA SUIVIE D’UN DEBAT AVEC NOSINVITE.E.S :*Elena Jimenez représentante à l’international de l’ONG catalane« Omnium Cultural » . Cette association a réalisé un dossier documentésur les 3300 personnes subissant la répression depuis le référendum du 01oct 2017 à ce jour ( élue.s,responsables politiques, ex membres dugouvernement catalan , manifestants, rappeurs …).*Raymonde Poncet SénatriceLire la suite « Catalogne : projection-débat »

Violences sexistes et sexuelles , ça suffit !

Nous sommes des millions de femmes à avoir subi et à subir encore des violences sexistes et sexuelles qui nous pourrissent la vie.
Nous sommes des millions à avoir été victimes et avoir vu ces violences abîmer nos amies, nos sœurs, nos voisines, nos amoureuses, nos mères, nos enfants ou nos collègues.

Festival Migrant’Scène organisé par la Cimade

Projection de « Echo des Résistances », documentaire audiovisuel co-produit par la Cimade Lyon, en partenariat avec MBacka Production, et réalisé par Evariste Bill. Le documentaire met en relief les différentes formes de résistance vécues, par les migrants d’une part, et d’autres part par les bénévoles cimadien.nes.