Les associations féministes ne veulent pas être dépossédées du 3919. Non au marché public proposé par le gouvernement

#Sauvonsle3919
Avec le marché public, le gouvernement met en péril l’écoute des femmes victimes de violences sexistes(Paris, le 15 janvier 2021)
Alors que la ligne nationale d’écoute téléphonique Violences Femmes Info -3919 n’a jamais été autant sollicitée qu’en 2020, le gouvernement a décidé de lancer un marché public très éloigné de la démarche féministe élaborée depuis 30 ans par le 3919.
Principalement axé sur des aspects quantitatifs, ce marché fait craindre une détérioration majeure de l’aide et du soutien apportés aux femmes victimes de violences, notamment dans le couple.
De plus, il risque de fragiliser gravement les 73 associations membres de la Fédération Nationale Solidarité Femmes (FNSF), ainsi que les autres associations spécialisées et leurs réseaux qui soutiennent les femmes victimes de toutes formes de violences. Les signataires craignent la disparition d’un savoir-faire associatif unique qui permet de soutenir chaque année des dizaines de milliers de femmes et leurs enfants. Les associations signataires demandent le retrait du marché public.

télécharger le communiqué